Départ de Guadeloupe direction Haïti, dernière étape aller.


Ce mardi 24 avril à 11h , le Bro Warok à quitté le port de Pointe-à-Pitre pour faire route vers l’île à vache dans le sud d’Haïti .

C’est à 16h que nous avons doublé le phare du vieux fort dans le sud de la Guadeloupe , après avoir franchi le canal des saintes .

Actuellement nous faisons route au 280° cap sur le phare"Isla alto vela" dans le sud ouest de la République Dominicaine , qui marque notre passage vers l’île à vache et au point duquel nous devrons effectuer une correction de cap au 290°.

Notre arrivée prévue à l’île à Vache est estimée au lundi 30 Avril en fin de matinée et le mouillage à l’anse Morgan dans l’après-midi .

A l’appareillage ce matin , notre cuisinier Nicolas nous à quitté , victime semble t-il d’une flèche plantée en plein coeur...la magie des messages internet à fait une nouvelle victime de la passion qui l’a emportée corps et biens... Vive l’amour ! Cependant l’équipage regrette ce départ imprévu.

Nous avons aussi embarqué deux nouveaux membres d’équipage qui feront avec nous la transat retour en remplacement de Dany et Almo qui débarqueront en Haïti .

Il s’agit de Damien Castello marin pêcheur à st François en Guadeloupe agé de 26 ans et de Mael Hecquet domicilié à LE MOULE en Guadeloupe agé de 19 ans de retour de mission avec la marine Nationale . Tous deux ayant des attaches en Bretagne , ont souhaité nous accompagner .

Autres articles




SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0