Le grand jeu du pigeon !


L’association maritime humanitaire "MARINS DU MONDE" actuellement en route vers la Guadeloupe et à destination d’Haïti vient de recueillir à son bord un magnifique pigeon voyageur apparemment fatigué par une mission qui semble éprouvante, compte tenu de notre éloignement des côtes.

Notre position nous place à 150 milles nautiques dans le sud de l’île Gomera, archipel des îles Canaries. Ce pigeon est porteur d’une bague bleue à la patte gauche, portant la référence : 2011 - 078346.

Notre équipage en prend grand soin en le nourrissant et l’abreuvant chaque jour.

Nous lançons un appel à travers tous les clubs colombophiles de la planète afin d’identifier le propriétaire et de connaître ses points de départ et de destination.

L’appontage du pigeon à notre bord a eu lieu ce lundi 26 Mars 2012, à 16 heures TU.

Il se nourrit abondamment et familiarise avec l’équipage .

Si le propriétaire du pigeon et tous les clubs colombophiles se reconnaissaient dans ce message, et compte tenu du coût du transport, de l’hébergement, et de la nourriture, sachant par ailleurs que notre association maritime humanitaire n’est pas très riche, nous joignons ici notre relevé d’identité bancaire qui vous sera reconnaissant de votre générosité.

En contre-partie, nous nous engageons solennellement à vous donner régulièrement des nouvelles de notre passager clandestin.

L’équipage du vieux gréement "BroWarok"

info portfolio

Autres articles




SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0