Bro Warok : Un vieux gréement vers Haïti.


Télécharger le dossier

Le projet de l’association Marins du Monde est d’armer un bateau en vue de convoyage maritime à but exclusivement humanitaire, ceci n’existe pas, malgré un besoin constamment exprimé de sécuriser les transports humanitaires maritimes qui ne parviennent que rarement à leurs véritables destinataires.

Nous avons déjà fait convoyer un navire à Cotonou au Bénin pour la communauté Emmaüs de Rennes ; et de nombreux autres besoins sont exprimés, notamment vers Haïti où un orphelinat dirigé par une religieuse résidant sur l’ïle à Vache dans le sud-ouest d’Haïti manque absolument de tout.

L’association Marins du Monde se propose d’effectuer un convoyage maritime vers l’Ile à Vache dès l’automne prochain afin de satisfaire aux besoins exprimés par cet orphelinat.

Plusieurs écoles de Bretagne suivront ce voyage qui fera l’objet d’un film et permettra aux enfants d’approcher la géographie d’une traversée de l’Atlantique en passant par le Portugal, Madère, les Iles Canaries, Port-Louis en Guadeloupe et de comprendre le fonctionnement des vents Alizés qui permettent cette navigation. Ces informations seront également disponibles sur le site marinsdumonde.net

Aujourd’hui l’association est en recherche de partenaires afin de boucler le budget de ce convoyage qui impliquera la présence de 4 marins à bord.

Alain Malardé

Autres articles




SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0